Le Club des Gentlemen-Riders et des Cavalières était présent les mardi 23 et mercredi 24 juillet au Parc Fédéral de Lamotte-Beuvron pendant les Championnats de France Club. C'est la première année que le Generali OPEN de France accueille des représentants des courses au sein du Parc Fédéral. Pour l'occasion, nous avons décidé de rassembler les équipes de l'AFASEC, Poneys au Galop et du Trot à Poney pour promouvoir notre sport avec un message commun !
Cette collaboration entre différents acteurs du monde hippique vise à promouvoir et à sensibiliser les 650 000 licenciés de la FFE aux courses, en particulier aux jeunes cavaliers présents pour les épreuves, ainsi que leur famille. Les journées ont été rythmées par des déambulations de poneys de courses, des coachings et battles de chevaux mécaniques ainsi que des séances d'information pour présenter les différentes institutions des courses hippiques et leurs missions.
Notre stand a attiré de nombreux visiteurs, curieux de découvrir l’univers des courses et l'engagement du Club des Gentlemen-Riders et des Cavalières pour l’amateurisme. En effet, le Club GRC est la seule association en France qui permet à des cavaliers passionnés de vivre l’expérience en courses officielles, tout en poursuivant leurs études ou projets professionnels.
Cette première participation au Generali OPEN de France marque le début d'une nouvelle dynamique pour la promotion des courses au sein des événements équestres. Ce qui s'inscrit parfaitement dans notre nouveau projet, le circuit "Clubs au Galop", qui sera lancé prochainement. Ce projet vise à organiser des courses de chevaux de selle et de chevaux réformés pour les licenciés de la Fédération Française d’Equitation.
Un grand merci aux bénévoles et équipes qui ont animé le stand et à la FFE pour son invitation :
L’AFASEC : Cécile Boueilh, Mélodie Gerbier et Alexandre Bennour,
L’association Poneys au Galop : Cécile Madamet (Présidente), Sigrid Gilet (Au Galop en Anjou) et son fils Calix, Nicolas Lefebvre (Secrétaire Général) et son petit-fils Raphaël et Philippe Le Ninivin (Poneys au Galop Sud-Est),
L’association Le Trot à Poney avec la présence de Didier Delaunay,
Ainsi qu’à la Soumillon International Pony Academy (SIPA) qui a doté la tombola de deux stages d’initiation !